Coton lavable

Publié le par Coco l'asticot

Bonjour !

 

Je tiens particulièrement à vous parler de mes petites merveilles de cotons lavables, déjà parce qu’ils ont été mon premier pas vers une démarche plus respectueuse de l’environnement. Un matin j’ai eu un déclic, j’ai pensé au nombre de cotons que je jetais, ça me faisait 2 par jour, 60 par mois et… plus de 700 par an ! J’ai pris conscience que c’était beaucoup trop, alors la journée même j’ai commandé des cotons en bambous sur le site Slow Cosmétique (boutique  Mademoiselle Papillonne).

J’ai pris le lot de 5 petits en bambou et un en coton/polaire qui sont tout plein de couleur ! Et comme j’ai fais partie des 100 premiers clients j’ai eu droit à un très joli cadeau, un lot de cotons lavables composé de deux grands cotons en bambou, un coton spécial yeux en bambou également ainsi qu’un grand coton en coton d’un côté et polaire de l’autre. Très belle attention qui m’a beaucoup touché. Du coup je vais pouvoir vous donner mon avis sur les différentes formes et les différentes matières.

Mes chouchous sont les bambous, très agréable au toucher et pas agressifs pour le visage, le produit mis dessus ne parait pas froid contrairement aux cotons jetables, j’adopte ! Le coton spécial yeux, franchement je vois pas la différence, à part la forme. Les autres sont très doux pour les yeux donc pour moi il n’y avait pas besoin d’en faire un spécial (et pourtant j’ai les yeux très sensibles). Pour ce qui est du coton/polaire j’aime un peu moins. Je trouve le côté coton un peu rêche pour ma peau et le côté polaire trop doux, vu mon utilisation (eau micellaire) j’ai pas l’impression que mon visage soit bien nettoyé après avoir utilisé la face polaire. Après pour les grandeurs les petits me suffisent largement, ça dépend peut être de l’utilisation mais pour le visage les petits sont parfaits.

 

Coton lavable

Comment je m’en sers ?

Matin et soir pour appliquer mon eau micellaire. Pour le lavage certains les passent juste à l’eau et les réutilisent tel quel plusieurs fois. Je ne le fais pas, par contre je réutilise celui du matin pour le soir. Ensuite je les passe à la machine dans un filet à sous-vêtement, peu importe le cycle choisi (tant que ça ne dépasse pas 40°).

 

Je les utilise depuis environ un an et je n’ai qu’un seul regret, celui de ne pas avoir adopter ces petites choses plus tôt ^^ Et toi, tu changes quand ? :-) 

 

N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a plu et à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir ;-) 

Publié dans coton lavable, non-jetable

Commenter cet article

Soso 11/10/2016 16:53

C’est une très bonne idée. En plus, on fait pas mal d’économies aussi grâce à ça !

Coco l'asticot 11/10/2016 17:53

Oui aussi, ça fait des petits montants mais bout à bout ça peut faire pas mal !