Eau micellaire

Publié le par Coco l'asticot

Bonjour !

Aujourd’hui je viens vous parler de l’eau micellaire. Depuis que je connais, c’est devenu un indispensable dans ma routine quotidienne. C’est aussi le premier cosmétique que j’ai fais avec mes petites mimines, donc si je l’ai fais (et que je recommence) c’est que la recette est très simple. Mais avant de vous dire comment faire, je vais vous dire à quoi elle sert. Son avantage c’est qu’elle a une double action, elle démaquille et elle nettoie le visage en laissant une sensation de fraicheur sur la peau, c’est très agréable. A l’utiliser avec des cotons lavables (article à venir) c’est encore mieux.  Pour ce qui est du débat "on rince ou pas ?" ma réponse est "non", je ne vois pas l'intérêt de la rincer, sauf si celle que vous achetez ou faites avec une autre recette est collante ou grasse, dans ce cas c'est peut être pas plus mal. Maintenant passons aux choses sérieuses, la recette ! Je vais vous donner deux versions, une avec actif et l’autre sans. La mienne est faite sans actif car ma peau de problème particulier, et celle que je fais pour ma mère contient un actif (algo boost jeunesse de chez AZ) pour les peaux matures. La concervation est de 3 mois (en suivant bien les règles d'hygiène) mais si vous constatez un changement de couleur, de texture ou d'odeur : poubelle !

 

Eau micellaire

Recette 1 (sans actif) :

- 50% d'hydrolat

-44,2% d'eau  

-3,2% d'huile de rincin sulfatée

-2% de glycérine végétale

-0,6% de cosgard

 

Recette 2 (avec actif) :

-50% d'hydrolat

-41,5% d'eau

-3,2% d'huile de ricin sulfatée

-3% d'actif (le pourcentage peut varier selon l'actif utilisé, toujours équilibrer avec l'eau pour obtenir 100%)

-2% de glycérine végétale

-0,6% de cosgard

 

Et voilà ! Facile, non ? Lorsque je fais ces recettes j'utilise de l'hydrolat de laurier pour ma peau mixte (en recette n°1) et pour la recette n°2 que je fais pour ma mère j'ai choisi l'hydrolat de rose. Pour choisir celui qui convient à votre peau je vous conseille d’aller faire un tour ICIJe vous laisse aller faire cette petite recette toute simple, et je vous dis à très vite.

N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a plu et à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir ;-) 

Commenter cet article

Soso 11/10/2016 16:51

C’est trop gentil de partager ça avec nous. Je crois bien que je vais me laisser tenter et l’essayer quelque temps.

Coco l'asticot 11/10/2016 17:56

Franchement c'est super ! ça fait plus d'un an que je la fait et l'utilise et je sais que je ne pourrai plus m'en passer ^^ Et puis c'est rapide, le top quoi