Planner addict, partie 1

Publié le par Coco l'asticot

Coucou !

Je tiens absolument à vous parler d’un objet si merveilleux  qu’il a révolutionné ma vie ! Bon ok, j’en fais peut être trop là… Bref, je voudrais tout simplement vous parler de mon planner (organisateur de vie pour ceux/celles qui n’aiment pas les termes anglais ^^). Après en avoir entendu parler pour la première fois sur le blog de Laetitia je me suis un peu renseignée sur ce sujet. J’ai trouvé ça juste génial ! Donc je me suis dis qu’il m’en fallait un pour l’année prochaine. J’ai donc fouillé plusieurs sites tels qu’Amazon, Aliexpress ou Etsy. Je savais qu’il me fallait un format A5 pour mon boulot et je voulais éviter le cuir. Quelle torture ça a été d’en choisir un ! Ils sont tellement beaux ! Mais après quelques semaines d’hésitation, oui, oui, quelques semaines, j’ai enfin trouvé ma petite perle sur Aliexpress (si vous êtes pressé(e)s ou impatient(e)s je vous déconseille ce site, la livraison est souvent assez longue. Et pour Etsy demandez au vendeur s’il y a des frais de douane, vous risquez d’avoir de mauvaise surprise sinon).

Planner addict, partie 1Planner addict, partie 1

En attendant qu’il arrive, j’ai commencé à chercher de quoi le remplir. Pour la partie agenda je l’ai faite moi-même car je ne trouvais pas forcément quelque chose qui me plaisait vraiment, donc j’ai fais mon semainier sur excel avec une semaine sur deux pages avec les jours verticaux. Si tu veux ma version 2017 je te donne le pdf :-) 

Pour le reste je ne savais pas comment m’y prendre ni par ou commencer. Je me suis dis que je verrai quand il sera enfin arrivé. Et ce jour est venu ! Quelle joie de la découvrir encore plus beau que sur la photo ! Mais là… trou noir… Je ne savais toujours pas quoi en faire… Je l’ai eu en août donc je me suis dis que j’avais encore du temps pour réfléchir avant janvier prochain. Mais à force de le voir sur mon bureau je n’ai pas pu attendre pour m’en servir. J’ai arraché les pages de mon agenda pour les mettre dans mon planner. Je me suis rendue compte en faisant ça que j’avais besoin d’un marque page et d’intercalaires pour séparer mes parties. Et en commençant tout s’est enchainé. Ensuite j’ai rajouté des pages de notes à la fin, des cartes géographiques (et oui, quand on a l’habitude d’en avoir dans son agenda depuis le collège difficile de s’en passer !), pages budget…  Et pas à pas il s’est rempli très rapidement pour devenir THE agenda personnalisé-trop-beau-trop-magnifique !

Je te parlerai des stickers et des accessoires, mais dans un autre article car j’ai beaucoup de chose à te dire sur eux. Je reviendrai aussi sur quelques pages spécifiques, mais si je te dis tout maintenant cet article va se transformer en roman, donc je vais m’arrêter là pour cette fois et je souhaiter une belle journée !

Publié dans Planner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article