Lessive à la cendre

Publié le par Coco l'asticot

Coucou !

Un article qui risque d’être très rapide pour vous parler de ma nouvelle lessive, faite main en plus ! C’est de la lessive à la cendre. Après avoir découverts le principe j’étais très septique, je me disais que ce n’était pas possible de laver avec de la cendre, bref, ça ne m’inspirait pas du tout… Et puis à force de voir de nombreuses personnes qui utilisent cette technique, ma curiosité s’est réveillée, et ayant un poêle à bois chez moi, j’ai testé ! Alors la recette est HYPER simple et les ingrédients encore plus :

1 volume de cendre filtrée à l’aide d’une passoire

2 volumes d’eau

Filtrage Filtrage

Filtrage

Et c’est tout ! Certaines recettes contiennent des huiles essentielles mais je n’en vois pas l’intérêt, je n’aime pas utiliser ces produits dans tout ce que je fais. Donc maintenant que tu as ta cendre et ton eau, tu mets tout dans un seau et tu mélanges. Tu laisses macérer pendant environ 24 heures, si c’est un peu moins ça fonctionne aussi, tout en mélangeant régulièrement. Une fois ce temps passé, tu filtres avec un torchon pour juste avoir l’eau et pas de cendre qui pourrait encrasser la machine à laver. Je te conseille de prendre avec une louche le dessus, et quand tu arrives trop dans la cendre tu peux arrêter le filtrage, ça va te prendre beaucoup de temps pour presque pas d’eau si tu essayes de filtrer toute la cendre dans le fond (oui c’est du vécut ^^). Tu mets en bouteille, et voilà !

Si tu as un poêle à bois, une cheminée ou quoi que ce soit qui produit de la cendre, essaye, ça en vaut vraiment le coup.

Publié dans Lessive, Cendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article