Programme papillon

Publié le par Coco l'asticot

Coucou !

 

Cet article est un peu spécial car il fait partie d’un carnaval d’articles sur le thème « équilibrer sa vie », vous pouvez retrouver tous les articles en cliquant ici. Pour moi, équilibrer sa vie c’est être bien dans sa tête et en accord avec nous-même et nos valeurs. Et pour être bien dans sa tête il y a une grosse partie de… confiance en soi ! Et ça, ce n’est pas si facile que ça. Donc je vais partager avec vous quelques petites méthodes que j’ai prise dans le livre « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une » de Raphaëlle Giordano. J’ai relevé toutes les astuces de ce « programme papillon » et je les ai mises dans un bocal que j’ouvre dès que j’ai terminé une « mission ».

Programme papillon

Par exemple, le premier papier que j’ai pioché était « Cherchez des mentors. Quelles personnes admirez-vous le plus ? Quelles sont leurs qualités ? Etudiez leur vie, lisez leur biographie, créez un patchwork de toutes leurs photos ».Je peux vous dire que je me suis vraiment amusé à faire ça ! Pour commencer j’ai acheté un joli carnet pour écrire quand j’en avais besoin, et mettre des citations positives. Pour mon premier défi j’ai fait la liste de mes mentors avec ce que j’aimais chez eux. J’ai ensuite cherché des photos d’eux et fais mon affiche en écrivant des qualités et talents que j’admire chez eux. Je l’ai accroché à la porte de ma chambre, un endroit où je peux la voir à des moments importants, dès mon réveil par exemple. Et franchement, voir tous ces visages le matin ça fait du bien !

Programme papillonProgramme papillon

Mon deuxième papier était « Testez une séance de grimace devant le miroir. C’est bon pour le moral (et contre les rides !). Tirez la langue dans tous les sens, criez wazaaaa, mimez une grande tristesse puis une grande joie comme le mime Marceau, récitez les voyelles en forçant le trait, amusez-vous ! »

Dans ce bocal j’ai aussi mis des papiers avec des « défis » tirés du livre « L'homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle, même si ce livre m’a un peu moins plu que le premier qui m’a inspiré l‘idée du bocal. Mais je ne vais pas vous révéler tous les papiers car c’est beaucoup plus intéressant de lire ces livres et de réaliser vous-même votre bocal programme papillon que de l’avoir déjà tout fait !

Je vais vous laisser en vous souhaitant beaucoup de confiance en vous, et équilibrez bien votre vie selon vos désirs :-) 

A bientôt !

Publié dans Bocal, Pensées positives

Commenter cet article

Helene 28/02/2017 20:16

Bonjour Coralie,

J'aime beaucoup ce programme papillon.
Dans le même style, ça me fait penser à la confiture de bisous q'une de mes petites filles m'a fait découvrir. Dans un bocal des petits papiers à piocher au hasard : sur chaque papier, des petits cœurs qui correspond aux nombre de bisous à donner. Ca peut aller jusqu'à plus de 10 bisous. Un délice quand je reçois les bisous ! C'est ma confiture préférée.
Merci Coralie !

Coco l'asticot 01/03/2017 13:53

Bonjour,
Ha oui c'est génial comme principe ! On peut mettre des petites merveilles dans les bocaux :-)