Règles douloureuses

Publié le par Coco l'asticot

Coucou !Je fais un petit article sur un sujet bien féminin pour cette journée en l’honneur des femmes (bon, pas le sujet le plus cool, je vous l’accorde ;-) ), et ce sujet est… les règles douloureuses ! Et oui, ces petits caprices de nos chers ovaires peuvent nous rendre la vie difficile pendant quelques jours, mais il existe des astuces naturelles pour les combattre. Si ces douleurs sont très fortes et intenses allez faire un tour chez le médecin, certaines femmes souffrent d’endométriose.

Règles douloureuses

Après avoir testé plusieurs astuces naturelles, je peux vous dire que le mieux c’est l’anticipation. Quelques jours avant les règles on peut prendre deux fois par jours une infusion avec de la mélisse, des feuilles de framboisiers ou de la sauge. Je n’ai pas testé ce dernier mais j’ai eu de bons retours. Ensuite, la veille des règles ou au premier jour, dès que vous sentez une gêne, celle qui annonce la douleur à venir, vous prenez de l’huile essentielle d’estragon, 1 à 2 gouttes sur un sucre, maximum 3 fois par jour. Sinon la meilleure amie de la femme en période de règle c’est une bouillotte ! Sèche ou à l’eau, la chaleur sur le bas du ventre c’est le bonheur.

Voilà mes petites astuces testés et approuvés ! Si vous en avez d’autres n’hésitez surtout pas à les laisser en commentaire, c’est toujours bon à prendre :-) 

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article