Gâteau de couches

Publié le par Coco l'asticot

Bonjour !

J’ai une collègue qui est enceinte donc c’est tout naturellement que j’ai voulu lui faire un cadeau, fait main évidemment. J’ai toujours entendu dire ma mère que des couches c’est toujours utile, donc me voilà à acheter un paquet de couches pour faire… un gâteau de couches ! C’est tout simple, tu prends une couche, tu la roules, tu mets un élastique pour que ça tienne, et tu recommences avec tout le paquet. Pour cause de petit budget j’ai pris un paquet de 30 en ayant peur que ça fasse petit mais franchement il n’est pas ridicule. Une fois toutes les couches roulées il suffit juste de les assembler avec un grand élastique pour faire les étages.

Gâteau de couches

Pour assembler les étages on peut prendre des grands piques à brochette après avoir coupé les pointes, il ne faudrait pas abîmer les couches ;-) Du ruban (ici du raphia) pour cacher les élastiques, et quelques accessoires pour décorer : tétine, petite peluche, jouet… personnellement j’ai craqué sur ce petit bavoir tout mimi ! J’ai aussi mis une carte pour féliciter la petite famille. Pour la présentation j’ai coupé un cercle dans du papier cartonné pour mettre dessous, histoire d’avoir un peu de stabilité et que les couches ne s’en aillent pas par le bas. Un papier cadeau transparent, style papier de fleuriste, et le tour est joué !

Gâteau de couches
Gâteau de couches

En cadeau de naissance c’est joli et pratique pour les parents, parfait, non ?

A bientôt !

Publié dans Cadeaux, Bébé, Naissance, Carte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article