Le petit prince, Antoine de St Exupéry

Publié le par Coco l'asticot

Coucou !

Il y a quelques temps ma moitié m’a offert Le Petit Prince de St Exupéry. Il avait découvert ce livre au collège et avait été très touché, pourtant la lecture n’est pas son activité préféré. Il a donc décidé de partager cette œuvre avec moi, quel plaisir de le lire ! Ce n’est pas un gros livre donc il ne vous prendra pas beaucoup de temps, n’hésitez surtout pas si vous ne le connaissez pas.

 

Le petit prince, Antoine de St Exupéry

J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C'était pour moi une question de vie ou de mort. J'avais à peine de l'eau à boire pour huit jours. Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : ... " S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! "
- Hein!
- Dessine-moi un mouton...
J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.

Livraddict

Je l’ai beaucoup aimé, ce petit personnage est si attachant ! Le livre est classé dans la catégorie « jeunesse » mais à mon avis plus on prend de l’âge plus il peut nous toucher. Les dessins qui accompagnent le texte sont un plus.

Ma note : 18/20

 

Et toi, tu me dessines un mouton ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article