Altéa Ménèkis, tome 1 : L'enfant du silence

Publié le par Coco l'asticot

Bonjour ! Je viens vous parler d’une de mes dernières lectures, pas forcément parce que j’ai trouvé ce livre exceptionnel, je suis assez mitigé, mais surtout pour l’auteur. Un auteur de fantasy charentais (donc de chez moi) est tellement rare que je me devais de lire son œuvre. Si on ne tient pas compte des fautes d’orthographe, aussi nombreuses soient elles, l’histoire est intéressante.

Sur une ancienne planète où cohabitent de nombreuses formes de vie, aussi variée que leur culture, deux races vont se livrer une bataille politique pour son contrôle, les héonwhes et les humains. Au milieu de cette bataille de l’ombre, certains vont devoir faire des choix. Il aura suffi d’une dose anesthésiante insuffisante et d’un câble récalcitrant, pour conduire l’équipe du Valkyrja en plein milieu d’une manipulation orchestrée par de mystérieuses créatures et une sombre organisation, chacune à la recherche d’une jeune fille pleine de secrets, utile à leur espérance. Séparés et livrés à eux-mêmes, ils vont devoir survivre et déjouer les complots de leur monde, tout en trouvant les réponses à leurs questions; mais en sont-ils réellement capables. C’est ici que leur histoire commence, et que leur vie s’achève.

Livraddict

On s’attache vite à ces personnages, les humains comme les héonwhes, et on a plaisir à découvrir des créatures toutes aussi incroyables les unes que les autres. Il y a pas mal de personnages, mais on s’y retrouve bien, on ne les mélange pas donc aucun souci pour la compréhension de l’histoire. Je n’ai pas grand-chose d’autre à vous dire sur ce livre car je suis plutôt neutre, mais je pense que quand le tome 2 sortira je le lirai, car la suite m’intrigue.

Ma note : 12/20

Bonne lecture !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article