A vos gourdes, prêt, buvez !

Publié le par Coco l'asticot

Bonjour !

L’été et ses beaux jours arrivent, donc je vous le répète : il faut bien s’hydrater ! L’année dernière j’avais acheté une gourde pour éviter les bouteilles en plastique lorsque je ne suis pas chez moi. Mais je me suis fait avoir, j’avais pris une gourde « inox » dans une grande surface, mais il se trouve que ce n’était pas du tout de l’inox. J’ai découverts plus tard que si un seul élément est en inox, cette matière peut être indiquée sur l’étiquette, même si ce n’est pas la principale, celle qui contient le liquide… Bref, quelques mois plus tard mon eau commençait à prendre un gout lorsqu’elle restait deux voire trois jours, donc j’ai décidé que pour cet été j’en voulais une de bonne qualité. J’ai regardé sur plusieurs sites, réfléchis à la matière (verre ou inox ?), la contenance (475mL ou 500mL ?), a couleur, bref, tous ces petits détails pour ma nouvelle amie du quotidien. J’ai fini par prendre une gourde en verre de 475mL prune sur le site sans-bpa. Je souhaitais aussi un embout pour boire facilement, donc je l’ai accompagnée du bouchon flip gris. J’ai eu besoin de conseil lors de ma commande, je peux vous dire que le service client est rapide et vraiment efficace. La livraison également, je suis ravie !

A vos gourdes, prêt, buvez !

Venons-en à mon avis sur la gourde en elle-même ainsi que son bouchon. Après quelques semaines d’utilisation je suis contente de mon choix. Un petit bémol, elle est un peu lourde dans le sac mais c’est gérable. « L’enveloppe » de la gourde en silicone est pratique pour bien la tenir en buvant, quand on est maladroit et que tout glisse de nos mains c’est bien pratique ! La contenance me convient aussi, ni trop petit ni trop grand. Pour le bouchon flip je n’avais pas pensé à un détail, quand on boit à la bouteille (en plastique) elle se rétracte à cause de la pression, mais le verre lui ne bouge pas donc on peut boire seulement par gorgée. Quand tu as une grosse soif ce n’est pas l’idéal (mais tu as qu’à boire plus souvent, avant d’avoir soif ça ne te fera pas de mal !), mais d’un autre côté pour les maladroits, oui je suis très maladroite… ce n’est pas si mal car tu n’avales pas de travers et ça ne goutte pas partout sur ton tee-shirt. Bref, même avec quelques petites déception pour ce bouchon je le garde car au final il n’est pas si mal que ça.

Et toi, qu’est-ce que tu utilises comme gourde ?

Publié dans Gourde, Zéro déchet, Boisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article