Le jour où les lions mangeront de la salade verte, Raphaëlle Giordano

Publié le par Coco l'asticot

Lecture du jour bonjour !

Alors après mon ééééénoooooorme coup de cœur avec le livre Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano, c’est avec grand plaisir que je me suis attaqué à son second roman : Le jour où les lions mangeront de la salade verte.

Le jour où les lions mangeront de la salade verte, Raphaëlle Giordano

Avant d’aller plus loin je veux juste vous dire que j’adore ce titre, il m’amuse vraiment (comment ça ma remarque est inutile ? :-p )

L homme est un lion pour l homme... Et les lions ne s embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous... C est ce que Romane appelle la « burnerie » ! Trentenaire passionnée et engagée, Romane a créé pour aider ces félins mal embouchés une société qui leur propose des sessions de relooking intégral de posture et de mentalité. Dans son nouveau groupe, elle a de très beaux cas. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d'affaire, PDG d'un grand groupe de cosmétique, charismatique en diable, mais horripilant spécimen de « burné » égotique. Saura-t-elle le conduire à faire évoluer ses comportements pour l'amener à révéler autrement sa puissance intérieure avec plus de justesse et de respect pour les autres? Une chose est certaine : elle va avoir du fil à retordre...

Livraddict

Je vais essayer de ne pas paraitre trop négative car ce livre est très bien, on retrouve la belle plume de Raphaëlle Giordano, mais j’attendais quelque chose d’aussi bien que son premier et malheureusement je n’ai pas trouvé ce livre à la hauteur de mon coup de cœur. Compliqué de passer après une telle œuvre ! Malgré tout j’ai aimé ce livre que je conseil car il est très intéressant. Les personnages, surtout les personnes inscrites au programme « anti-burnerie » de Romane, ne sont pas attachant dès le début j’avoue, mais au fil du livre on découvre leurs histoires, leurs motivations pour changer, leurs efforts et leurs réussites. Si le premier livre nous donner des conseils pour prendre confiance en soi, dans celui-ci nous n’avons pas grand-chose pour effacer nos travers burnés ou pour faire face à ces personnes.

Si je peux vous donner un conseil c’est de lire ce livre, mais sans tenir compte du premier roman de cette auteure.

Ma note : 13/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ichmagbücher 31/08/2017 20:45

Je n'ai pas lu le premier roman de l'auteure, donc je ne peux pas comparer. J'ai trouvé celui-ci distrayant sans être exceptionnel. C'est vrai que la plume est belle, ça se lit très bien.

Coco l'asticot 01/09/2017 10:59

Tu peux essayer son 1er, je les trouve totalement différent, après j'ai complètement craqué pour l'autre donc j'ai beaucoup de mal à rester objective pour celui-ci... Oui c'est très agréable à lire, j'espère qu'elle a prévu d'en écrire un autre !